Souvenirs da Caserta

Après l’accueil a Pringy en décembre, 27 élèves qui étudient l’Italien ont vécu  leur semaine d’échange à Caserta, auprès de leurs correspondants de la « Scuola Media Dante Alighieri », du 15 au 22 mars derniers.

Un programme dense et diversifié, malheureusement conditionné par une météo plutôt défavorable,  a permis aux élèves de tisser des liens étroits entre eux et de partager des activités pédagogiques (cours et ateliers) ainsi que des nombreuses sorties sur le territoire.  Nos élèves ont ainsi découvert  le centre historique de Naples, le magnifique Palais Royal de Caserta avec ses jardins, qu’ils ont parcourus à vélo, le site archéologique de Pompéi et le Musée Archéologique Virtuel d’Herculanum. Seul le Vésuve, souvent caché par les nuages et blanchi d’un fine couche de neige, est resté inaccessible aux jeunes correspondants.

Comme d’habitude, l’établissement partenaire nous a réservé un accueil très chaleureux, à partir de la cérémonie de bienvenue marquée par des ballets, des chants, des pièces de théâtre et des jeux centrés sur l’histoire et les traditions de Naples. Nos élèves ont pu savourer en avant-première quelques instants forts qui seront reproposés au mois de mai, à l’occasion de la mobilité européenne liée à notre projet Erasmus+.

C’est la même chaleur que les élèves ont retrouvé dans les familles, qui se sont prodiguées pour faire déguster les spécialités de la gastronomie locale et découvrir les beautés de la région.

Rendez-vous donc à l’année prochaine pour un nouveau chapitre de cette belle histoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.