Pray for Italy

pray-for-italy

Comme vous l’aurez sans doute entendu sur les medias, l’Italie du centre a été violemment frappée par un terrible séisme (« terremoto » en italien)  dans les dernières semaines.

7 ans après la catastrophe qui avait détruit la ville de L’Aquila, dans les Abruzzes, la terre a repris à trembler avec de secousses de grande magnitude (la plus forte de 6,4° sur l’échelle de Richter), qui ont concerné notamment 6-7 villages situées entre les régions du Lazio et des Marche (à nord de Rome). Une très grande partie de ces villages est grièvement endommagée, voire complétement détruite : c’est le cas de la ville d’Amatrice, peut-être le centre le plus connus parmi les villages frappés, très célèbre pour son « sugo all’amatriciana ».

Le bilan est très lourd, car à ce jour on déplore la mort de 292 personnes. Les secours et la Protection civile continuent à travailler au milieu des débris et des gravats, dans l’espoir de plus en plus faible, de retrouver des survivants.

En ce jour de rentrée, nous pensons aux familles des victimes et aux rescapés qui ont, dans la plupart des cas, perdu tous leurs biens et leurs maisons, et qui vivent toujours sous la menace, puisque la terre continue à trembler.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.