Six trésors de Pompéi restaurés et ouverts au public

Un extraordinaire cadeau de Noël pour les passionnés de l’Art et de l’Histoire : 6 nouveaux sites de Pompéi ont été ouverts au public après des longs travaux de restauration. Des magnifiques trésors revoient le jour en nous montrant des repères d’une beauté absolue : mosaïques, frèsques, sanctuaires et arcades.

La fullonica Stephanii était une ancienne laverie où les habitants emmenaient leurs habits pour les faire laver ou teinter.

Les autres domus étaient des habitations privées très riches en décoration : des frèsques et des mosaïques de grande taille avec des motifs exotiques (des palmiers, des pigmés, des paons) ou mythologiques (des Centhaures, Polypheme et Galatée, le bateau d’Ulixes, etc). Remarquables sont la Domus Criptoportici, qui conserve les traces des bombardements de la II Guerre Mondiale, et la Domus Ephebii, qui a restitué au fond du jardin le lararius, l’auteil sacré où les habitants pratiquaient le culte des ancêtres.

En espérant pouvoir visiter ces merveilles lors de notre séjour à Caserta, voici quelques images à savourer.

Buon Natale da Pompei.

cERRsFuDomus-Pompeidomus-pompei1-590x393domus-pompei3LAPR0126215539503-791ce61d-c96f-4977-ae07-e8adb640fc64nkfxu_casa-del-criptoportico-pompeiï

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.