Sant’Ambrogio e la Fiera degli « Oh Bej Oh Bej » a Milano

Le 7 décembre la ville de Milan célèbre le patron protecteur de la ville : Saint Ambroise (Ambrogio en italien). A cette occasion les habitants de la ville visitent la magnifique église dédiée au Saint, son musée et sa bibliothéque (la Biblioteca Ambrosiana), qui conservent des nombreux trésors artistiques de Leonardo da Vinci e des importants codes manuscrits.

Basilica-di-Sant'Ambrogio_Milano_01_(Fotolia)

Mais pour tous les Milanais Saint Ambroise est synonyme de « Fiera degli Oh bej oh bej » : un rendez-vous festif qui attire des miliers de riverains et de touristes. Des centaines de chalets sont montés dans la cour du Castello Sforzesco et aux alentours, et le centre ville s’illumine avec les lumières qui caractérisent la période de Noël.

milano_castello-ambrogio

L’expression « Oh bej oh bej » en dialecte milanais signifie « O belli, o belli » (littéralement « Jolis, jolis!! ») et fait référence aux dons offerts aux enfants par l’émissaire du Pape Giannetto Castiglione à l’occasion d’une visite officielle de la ville, qui suscita le cries de joie et d’enthousiasme des jeunes.

La foire est très ancienne (sa date présumée est la fin du XIII siècle) et a été souvent l’occasion pour dénicher des raretés antiquaires ou des cadeaux originaux à offrir. Aujourd’hui, elle se présente comme un grand marché de Noël qui conserve, toutefois, son charme et son ambiance chaleureuse.

fiera oh bej oh bej

Photo 1. L’intérieur de la Chiesa di Sant’Ambrogio.

Photo 2 : Le Castello Sforzesco illuminé pour les fetes de Noel.

Photo 3 : L’ambiance féérique de la foire des « Oh bej oh bej ».

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.